
" Contre toute attente, j'avais vraiment aimé Divergente. C'est donc avec plaisir que je suis allée assister hier à l'avant-première du second volet de la saga, Divergente 2: l'Insurrection.
Et effectivement c'est à nouveau un très bon divertissement: le scénario est prenant, il y a de l'action mais pas trop, un peu de fond ("Mais qui suis-je dans ce monde cruel?"), des rebondissements à gogo, notamment la fin...
La jeune Shailene Woodley qui incarne Tris porte le film: elle est forte, déterminée, indépendante (Bella de Twilight tu peux aller te rhabiller)... et surtout j'apprécie le fait qu'elle ressemble un peu aux "vraies" jeunes filles, loin de toutes ces actrices- chanteuses retouchées en mini shorts.
Une mention spéciale d'ailleurs pour tous les rôles féminins du film (ça change un peu de voir des filles), notamment celui de Kate Winslet, vraiment très très méchante.
Néanmoins, comme souvent dans les films tirés de la littérature de jeunesse, il ne faut pas trop se poser de questions sur le pourquoi du comment.
Les héros qui sont en difficulté dans beaucoup de scènes (normal), s'en sortent toujours grâce à un élément qui arrive un peu là comme par magie: "Oh, un train, ça tombe bien c'est exactement ce qu'il nous fallait!" ou "Oh! Un groupe de jeunes, ça tombe vraiment vraiment bien, il me connaisse et vont pouvoir nous aider..."
En résumé, si on me demande si j'irai voir le numéro 3, je dis: "Yes, of course! J'ai vraiment envie de connaitre la fin!" - F.
jaimelecinema00, Posté le jeudi 30 juillet 2015 18:19
J’ai vu le premier volet à travers cette application pour films en streaming : https://itunes.apple.com/fr/app/playvod-films-et-series-en/id689997717?mt=8 . J’ai adoré, et j’ai également aimé ce deuxième opus qui, selon moi, est une réussite. J’espère que la suite ne me décevra pas, comme ce fut le cas pour le dernier Hunger Games.